Blackjack france

Le Blackjack au cinéma

Le Blackjack est, si l’on peut dire, une star de cinéma. Beaucoup de producteur ont introduit le jeu dans leur film ou en ont carrément fait le « personnage » numéro 1 de leur création. Pour les cinéphiles amateurs de Blackjack, nous avons décidé de faire la lumière sur deux de ces films qui ont fait un carton en salle et qui sont devenus cultes. Vous pourrez prendre ainsi du plaisir en visionnant ces films, le premier étant une pure fiction et le second étant tiré d’une histoire vraie.

Rain Man

Nous avons décidé de vous présenter ce film de Barry Levinson, de 1988, car dans un premier temps, il est touchant et dans un second temps, vous pourrez appréciez la technique de comptage des cartes que met en application le personnage principal.

Histoire de Rain Man

Charlie Babbitt, joué par Tom Cruise, apprend que son père est décédé. Ce dernier ne lui a légué qu’une voiture et a légué le reste de sa fortune à un certain Raymond, personnage autiste, qui s’avère en réalité être le frère de Charlie. Alors Charlie, assez énervé, décide d’enlever son frère afin de récupérer ce qu’il pense lui être dû. S’en suit une traversée des Etats-Unis durant laquelle les deux frères apprendront à s’apprécier.

Cette histoire est vraiment touchante, le jeu des acteurs principaux Tom Cruise et Dustin Hoffman y étant pour beaucoup.

Le Blackjack dans Rain Man

C’est lors de leur périple que les deux personnages principaux feront étape à Las Vegas. Raymond qui est atteint du syndrome du savant a été inspiré du Kim Peek, américain né en 1951, autiste et doté d’une mémoire eidétique. Dans le film, le producteur donne au personnage la faculté de pouvoir compter les cartes lors des parties de Blackjack. Une technique est élaborée entre les deux frères : lorsque Ray mise plus d’un jeton, alors c’est le signal pour Charlie pour augmenter les mises et remporter le gros lot. Les scènes sont très bien réalisées et on prend conscience de l’importance de cette technique lors des parties de Blackjack.

Las Vegas 21

Ce film de 2008, donc beaucoup plus récent que le premier, a été réalisé par Robert Luketic. Une belle série d’acteurs se partage l’affiche, notamment Kevin Spacey et Laurence Fishburne. La particularité de ce film, c’est qu’il est inspiré d’une histoire vraie, ce qui fait absolument son charme.

Histoire de Las Vegas 21

C’est l’histoire d’un étudiant du MIT, Massachussetts Institute of Technologies, qui passe son temps entre études, jobs et concours scientifiques. Las de cette routine, il accepte d’intégrer une équipe qui se concentre sur le Blackjack et ses stratégies. C’est alors que commence une vie bien différente, faite de voyages et argent facile. C’est aussi le début des soucis pour Ben, cet étudiant qui va vite se rendre compte de l’envers du décor.

Le Blackjack dans Las Vegas 21

Durant tout le film, l’histoire se porte sur cette équipe de Blackjack qui n’a qu’un seul but, mettre en place les techniques de leur professeur, pour gagner aux tables et faire de l’argent facile. Il est très intéressant d’un point de vue purement technique de se rendre compte de l’élaboration des techniques et de leur mise en application. Même si à ce niveau, cela s’apparente à de la triche, vous aurez sous les yeux les moyens que les joueurs ont pour compter les cartes. Avec une fin du film à l’américaine, vous serez sans aucun doute ravi par ces images fortes intéressantes et tellement distrayantes. A voir absolument si vous êtes fan de Blackjack.

Le blackjack au passé, présent et futur

Conjuguez vos envies de blackjack en parcourant notre rubrique spécialement dédiée à l’évolution de ce jeu de cartes légendaire :

blackjack-fr.net All rights reserved.